lunes, enero 05, 2009

La sensualité d'Asia Argento en "Une Vieille Maîtrisse " de Catherine Breillat.



En décembre passé dans la Cinémathèque Nationale en la Ville de Mexico, j'ai vu un film d'époque qui j'ai aimé. Et j'ai été attirée en partie par une des actrices du film : Asia Argento. L'actrice et aussi directeur de cinéma italien, fille aussi du directeur de cinéma Dario Argento.
Meilleur connue en Europe qu'en Amérique, je pense. En Mexique il est recorda par le film XXX avec Vin Diesel. Son rôle dans La Reine Margot a aussi été important. Elle est possesseuse d'une sensualité imposante et d'une grande force interprétative.
Et vu sa facilité avec la langue française il n'est pas étrange de la voir dans le film Une Vieille Maîtrisse, du directeur Catherine Breillat:

"Après avoir filmar de l'Anatomie de l'Enfer (2004), Catherine Breillat retourne au cinéma pour diriger une histoire située à Paris aristocrate du siècle XIX. La Marquesa de Flers est engagée en marier à sa petite-fille avec Ryno de Marigny, celui qui est aimant depuis dix années un séducteur courtois entouré de scandales, une fille naturelle d'une duchesse et un torero. Ce film est la première adaptation d'un roman d'époque faite par Breillat."

Etiquetas: